Planteneers comble le fossé entre les flexitariens et les consommateurs de viande qui ont jusqu’à présent rejeté les alternatives végétales pour des raisons de goût.
Qu’il s’agisse de plats préparés avec des burgers et des nuggets ou de produits frais comme les bratwursts et la viande hachée, avec les mélanges à base de plantes fiildMeat+, les producteurs peuvent réaliser une variété de préparations de viande. Selon la recette, on utilise des légumineuses riches en protéines comme les lentilles ou les pois chiches, ainsi que des légumes ayant le bon profil de goût. Les composants pour la saveur et la couleur sont séparés, comme d’habitude, afin de laisser aux fabricants une grande marge de manœuvre. Les systèmes stabilisateurs sont constitués de protéines et d’autres composants d’origine végétale. Les produits finis peuvent être fabriqués avec des machines normales.
La saveur, la texture et l’apparence sont des avantages pour les produits hybrides dans l’espace laitier également. Avec les composés de la gamme fiildDairy+ et du lait de vache normal, les laiteries peuvent faire des mélanges qui réduisent la quantité de lait de 50 %, en le remplaçant par des composants végétaux. Le produit final pourrait être une boisson composée à moitié de lait et à moitié d’avoine, par exemple. Les nouveaux composés constituent la base des boissons, des puddings, des produits laitiers fermentés comme les yaourts et des préparations fromagères. Les produits finaux peuvent naturellement être enrichis en protéines, vitamines ou minéraux. Il est ainsi possible de séduire le nombre sans cesse croissant de consommateurs qui souhaitent manger plus sainement.