Ingrédient alimentaire le plus innovant
- MeliBio propose une solution pour un miel tout aussi délicieux et nutritif que celui produit par les abeilles, mais sans les effets négatifs de l’élevage industriel des abeilles et de la surproduction d’une seule espèce d’abeille.
- Resugar propose le premier substitut de sucre 100 % naturel qui reproduit parfaitement le goût et les propriétés du sucre tout en éliminant ses effets néfastes – le tout sans l’utilisation d’aucun édulcorant.
- Maolac utilise les outils de la bioinformatique et de la biologie computationnelle pour produire des formules de protéines cibles dédiées, dotées d’un large éventail de capacités en matière de santé, qui servent de base à la nutrition préventive.
- Cano-ela vise à éliminer les ingrédients raffinés de la chaîne d’approvisionnement alimentaire en traitant les graines riches en huile d’une manière innovante, aidant les entreprises alimentaires et les producteurs d’aliments d’origine végétale à obtenir un label plus propre.
- Kern Tec développe un ensemble de procédés exclusifs pour transformer les noyaux de fruits en ingrédients alimentaires, tels que des huiles, des poudres de protéines, et même des substituts de produits laitiers.
Ingrédient végétal ou alternatif le plus innovant
- Cultivated Biosciences fournit une graisse crémeuse naturelle obtenue par la fermentation d’une levure oléagineuse provenant d’un organisme non génétiquement modifié (non OGM).
- Cultimate Foods crée un ingrédient gras alternatif qui reproduit la structure du tissu adipeux animal dans les substituts de viande.
- Brevel développe des protéines de microalgues, qui sont à la fois neutres en termes de couleur et de goût, disponibles à des niveaux de coûts comparables à ceux du pois et du soja, et avec un profil nutritionnel élevé.
- Colipi transforme le CO2 en huiles allégées et protéines grâce à une plateforme biotechnologique qui utilise des bactéries et des levures.
- Nutropy développe des solutions d’ingrédients alternatifs pour la fabrication de fromages qui sont utilisés pour produire des fromages tout aussi savoureux que les fromages conventionnels, mais plus durables et meilleurs pour notre santé et le bien-être animal.
Technologie de transformation la plus innovante
- Veloz Bio développe une plateforme d’expression transitoire à travers les fruits de deuxième et troisième qualité (non mûrs) après la récolte, en utilisant leur métabolisme pour produire une protéine recombinante.
- Vanilla Vida cultive et livre des gousses de vanille de qualité supérieure, fabriquées sur mesure, qui répondent parfaitement à la demande du marché et aux besoins des entreprises, assurant une chaîne d’approvisionnement stable et une saveur maximale.
- mk2 Biotechnologies développe des processus de production très efficaces pour les facteurs de croissance et les cytokines, qui sont la clé du succès de l’industrie de la viande cultivée.
- Onego Bio crée une protéine de blanc d’œuf animal-free, qui conserve tous les avantages fonctionnels des œufs, notamment les propriétés moussantes, gélifiantes, liantes et levantes.
- Gaia Tech développe des solutions pour récupérer l’eau issue des déchets de la production d’olives et extraire des ingrédients précieux pour les fabricants de produits alimentaires et cosmétiques.
Service, technologie ou solution numérique le plus innovant
- Capsoil FoodTech fournit une technologie qui convertit les huiles et les solubles d’huile en une poudre soluble dans l’eau, permettant aux marques alimentaires d’utiliser plus facilement les huiles dans leurs produits.
- Ai Palette aide les marques d’ingrédients alimentaires à créer leur prochain best-seller grâce à la plateforme analytique SaaS qui permet aux entreprises de repérer les tendances et de prédire leur trajectoire en temps réel.
- Bio2Coat crée un enrobage comestible 100 % naturel qui prolonge la durée de conservation des produits alimentaires, en les gardant frais plus longtemps sans affecter leurs caractéristiques organoleptiques.
- Seppure permet des processus de séparation plus durables dans la fabrication d’ingrédients alimentaires, en réduisant considérablement la consommation d’énergie, les émissions de carbone et les coûts d’exploitation.