Un nouvel essai clinique mené par la Florida State University (FSU) et financé par PB Leiner montre que les suppléments de collagène SOLUGEL® aident non seulement à soulager les douleurs articulaires et à augmenter le niveau d’activité quotidienne chez les adultes d’âge moyen, mais ils ont également un impact positif sur le bien-être mental.
Moins de douleur, plus d’activité, plus de bien-être
- Amélioration de la fonctionnalité du genou. Les participants ayant consommé 10 grammes de peptides de collagène SOLUGEL® par jour ont constaté une réduction significative de la douleur et une amélioration de la fonctionnalité du genou, comme l’indique le Knee Injury and Osteoarthritis Outcome Score (score de résultat des lésions du genou et de l’arthrose).
- Augmentation des niveaux d’activité quotidienne : Les peptides de collagène ont eu un impact positif sur les activités de la vie quotidienne (AVQ) telles que les déplacements, le nettoyage et les courses. Un tiers des participants prenant 10 grammes de SOLUGEL® par jour ont constaté des améliorations notables dans les scores ADL, tandis que le groupe placebo n’a montré aucun changement.
- Amélioration de la santé mentale. Les peptides de collagène SOLUGEL® ont également amélioré les scores de santé mentale, alors qu’aucun des participants du groupe placebo n’a constaté d’amélioration. Cette étude de la FSU est la première à explorer les effets d’une supplémentation en peptides de collagène sur le Veterans RAND 12 Item Health Survey (VR-12) et ses avantages significatifs en termes d’amélioration de l’humeur.
Etude complète sur News | PB Leiner