Nutraceutics D & S devient Nutrionix

Nutraceutics D & S devient Nutrionix et parvient à fédérer 7 business angels issus du monde de la santé, de l’agroalimentaire ou du médical, qui sont prêts à contribuer intellectuellement pour apporter une vision et un conseil externes.

Faire converger nutrition, prévention et santé
La société créée en 2005, s’est fixé une mission : fournir des solutions technologiques pour réduire la teneur en sel de l’alimentation. À l’heure où la consommation moyenne avoisine les 9 g par personne et par jour, soit 4 g de trop par rapport au seuil non nocif, c’est devenu un véritable enjeu de santé publique… et un enjeu stratégique pour les fabricants de l’agroalimentaire. Or, remplacer le sel relève d’un multiple challenge en termes de procédé et de goût, de structuration et de conservation des aliments. « Il nous faut encore investir pour démontrer l’applicabilité de notre produit KSalt, et l’adapter à chaque matrice alimentaire », précise Jean-Luc Treillou. KSalt est un mélange de minéraux utilisant le principe de substitution ionique du chlorure de sodium, restituant les propriétés organoleptiques et techniques, s’intégrant facilement à un process de fabrication et ayant de plus un intérêt nutritionnel via l’apport de potassium.

À ce jour, Nutrionix a mis sur le marché quatre solutions, qu’elle souhaite faire croître en développant des collaborations avec les fabricants. Elle vient pour cela d’ouvrir un bureau à Rennes, au cœur de la première région agroalimentaire de l’Europe. Nutrionix a également pour objectif à moyen terme de lancer une expérimentation clinique pour démontrer les bienfaits de ses produits. jl.treillou@ksalt.fr