ImprovD3 combine les flavanols de thé vert et la vitamine D3. La vitamine D, sous sa forme active, joue un rôle crucial dans les systèmes immunitaires inné et adaptatif, contribuant à la capacité de notre organisme à se défendre contre les agents pathogènes. D’autre part, l’extrait de thé vert renforce la réponse immunologique en améliorant la fonction des leucocytes et la capacité antioxydante du plasma. »
Activ’Inside affirme avoir constaté un effet synergique entre la vitamine D3 et le thé vert. Elle affirme qu’il a été démontré qu’ImprovD3 permettait de convertir jusqu’à 17 % de la vitamine D3 en sa forme active. La société a déterminé cela en mesurant « la concentration de calcitriol in vitro dans les kératinocytes (cellules de la peau) avec de la vitamine D3, de l’extrait de thé vert et la combinaison de ces deux derniers ingrédients », explique un communiqué de presse. « Il a été démontré que la formule d’ImprovD3 augmente de manière significative la production de calcitriol en stimulant de 17 % la conversion de la vitamine D3 en sa forme active.
L’ingrédient est en instance de brevet et fait l’objet d’une demande d’autorisation auprès de l’EFSA en Europe, ajoute l’entreprise.