La notification GRAS confirme la sécurité de l’utilisation du DNF-10®, un hydrolysat de levure obtenu par hydrolyse enzymatique de Saccharomyces cerevisiae, comme ingrédient dans le pop-corn, les chips et les crackers, les substituts de repas, les barres snacking et les poudres de protéines sèches pour les boissons non alcoolisées.
Le DNF-10® s’attaque à la gestion du poids en régulant les médiateurs de la satiété. Les peptides de faible poids moléculaire (<10kDa) du DNF-10® régulent à la baisse la ghréline, le promoteur interne de la faim, et diminuent l’expression hypothalamique du neuropeptide Y. À long terme, il est prouvé que le DNF-10® maintient la sécrétion de leptine, une hormone de satiété sécrétée par les cellules adipeuses.
Les études cliniques démontrent qu’une prise quotidienne de 500 mg de DNF-10® diminue significativement l’apport calorique des sujets supplémentés de 200kcal/jour après les premières semaines, pour atteindre une réduction totale de l’apport calorique de 600 kcal/jour après 2 mois. Cette baisse de l’apport alimentaire entraîne une perte de poids corporel significative après 4 semaines.
Hydrosoluble et résistant à la chaleur, le DNF-10® est recommandé à la dose de 500 mg/jour pour la formulation de compléments alimentaires et désormais, pour un large éventail d’aliments fonctionnels. lnogier@fytexia.com