En participant en février dernier à la plantation de nouveaux vergers de pêchers de la variété Bellerime dans la Drôme, les Vergers Boiron sécurisent ses approvisionnements et sa production, tout en garantissant des débouchés commerciaux et une stabilité de prix aux producteurs partenaires.
Particulièrement appréciée des chefs pâtissiers, la purée surgelée de pêche blanche est fabriquée avec des pêches Bellerime choisie pour ses nombreuses qualités organoleptiques : saveur, équilibre sucre-acidité, texture et couleur.
La première récolte, prévue à l’été 2022, sera intégralement destinée à la production de purée de pêche blanche Les vergers Boiron. Les contrats sont établis avec les producteurs pour une durée de 15 ans, couvrant la durée de vie de la plantation. Ce partenariat s’inscrit dans une démarche gagnant-gagnant qui constitue un exemple de collaboration réussie entre industriels et producteurs qui, ainsi, s’affranchissent de l’aspect très spéculatif du marché du frais, avec une visibilité sur les prix, une marge intéressante, et des équipements répondant aux besoins de leur exploitation. ctisne@boironfreres.com