Gen Z, zappeurs, slashers, zoomeurs, nombreux sont les surnoms qui sont donnés à cette génération née après 1995, qui fascine autant qu’elle interroge. Au 1e janvier 2020, on en comptait pratiquement 11 millions de membres en France, c’est-à-dire pas moins de 16 % de la population, qui s’élevait à environ 67 millions d’habitants, presque aussi nombreux que leurs aînés les Millenials. Dans le monde, la génération Z représentait 32 % de la population en 2019.
C’est la première génération qui a grandi avec internet et le contact permanent qu’ils ont avec les nouvelles technologies est l’un des principaux facteurs expliquant les différences qu’ils peuvent avoir avec leurs aînés. Le fossé se creuse : plus de la moitié de la Gen Z considère que les générations précédentes sont un obstacle au progrès.
Mais, qu’est-ce qui fait vibrer cette génération et quelles sont leurs influences d’achat ? Comment attirer les Gen Z et développer des produits qui vont leur plaire ?
NutriMarketing décode pour vous cette nouvelle génération qui commence à arriver sur le marché du travail, et qui devient, petit à petit, autonome. Etude en français – 40 pages – 350 € HT – alix@nutrimarketing.fr