Nouveau brevet pour Corbion

Corbion annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu un brevet européen portant sur ses ferments de fruits contenant des acides organiques naturels et d’autres composés aromatiques. L’application de ces fermentations de fruits dans les produits de boulangerie, les viandes, les sauces et les vinaigrettes permet aux fabricants d’ajuster les profils de goût et les textures de manière naturelle et durable avec des ingrédients à base de fruits, tout en protégeant leurs produits contre les défauts de qualité.

La fermentation est l’une des compétences de Corbion, qu’il utilise désormais pour maintenir et améliorer naturellement la qualité des aliments. Les tendances actuelles du marché – alimentation saine, ingrédients familiers du placard « zéro déchet » -signifient que le moment est venu de proposer des solutions nouvelles et créatives en matière de conservation et de saveur.

Le nouveau procédé breveté de Corbion implique la fermentation de préparations liquides à base de fruits (généralement des agrumes ou des fruits doux comme les melons, les poires et les pommes, ou des fruits de type végétal comme les poivrons, les citrouilles et les tomates) avec des cultures de qualité alimentaire soigneusement sélectionnées. Les métabolites qui en résultent ont des rôles distincts et peuvent stimuler ou adoucir divers composants aromatiques en plus de contrôler la croissance microbienne. Dans les sauces, les assaisonnements et les condiments, par exemple, où la reformulation pour réduire les niveaux de sucre et/ou de sel peut avoir un impact non seulement sur le goût et la texture mais aussi sur la durée de conservation, il est possible de maintenir l’expérience alimentaire attendue en utilisant seulement un ou deux ingrédients dérivés de fruits et fermentés naturellement. corbionfood@bdb.co.uk