BENEO lance son premier ingrédient à base de bêta-glucanes d’orge, Orafti® β-Fit.

Offrant des avantages uniques pour la santé, notamment sur la santé cardiaque et la gestion de la glycémie, Orafti® β-Fit est une farine d’orge complète naturelle et clean label, contenant 20 % de bêta-glucanes. Il s’inscrit dans la tendance durable appréciée des consommateurs, base végétale et céréales complètes. En tant que solution plus abordable dans la catégorie des bêta-glucanes, il offre une valeur ajoutée à la fois aux fabricants et aux consommateurs.

Les bêta-glucanes sont des fibres alimentaires visqueuses et solubles qui rendent les aliments plus épais et retardent donc leur passage dans le gros intestin et l’intestin grêle. Leurs effets bénéfiques sur la santé sont étayés par plusieurs études sur l’homme, mais seuls les bêta-glucanes céréaliers font l’objet d’allégations de santé approuvées en Europe et aux États-Unis. En fait, les bêta-glucanes de l’orge contribuent à la gestion de la glycémie et à la santé cardiovasculaire.

Orafti® β-Fit permet également l’enrichissement en fibres. Il peut être utilisé dans une large gamme d’applications, y compris les produits de boulangerie (tels que les gâteaux, les muffins, le pain et les biscuits), les pâtes et les céréales, ainsi que les substituts de repas. Il peut également avoir un impact positif sur la texture en augmentant la viscosité, par exemple dans les produits laitiers (substituts).

Conformément à l’engagement de BENEO en faveur de pratiques commerciales durables, Orafti® β-Fit est produit à partir de la totalité du grain. Il n’y a pas de déchets dans la production et une valorisation à 100% de la matière première, sans besoin de ressources en eau.