Bilan positif pour les Workshops PAI

Malgré un contexte difficile dû à la vague d’attentats, les Worshops PAI organisés par le CFIA et NutriMarketing ont connu un vif succès pour cette première édition.

Implantés au cœur du salon Europack Euromanut CFIA Lyon, ils ont accueilli pendant trois jours des industriels des PAI venus présenter leurs solutions innovantes aux responsables R&D de l’industrie agroalimentaire grâce à des rendez-vous d’affaires à thème, sur le principe du speed dating.

En effet, chaque jour a connu un thème différent – Sans gluten, nouvelles expériences sensorielles, produits Bio et Naturels – et s’articulait autour d’une conférence sur le thème du jour suivi des rendez-vous B-to-B. Chaque fournisseur avait une table, des chaises, frigidaire et micro-onde et recevait à tour de rôle les industriels inscrits préalablement.

L’affluence a été telle que nous avons dû organiser un groupe le matin et un groupe l’après-midi avec entre midi et 2, la conférence et le déjeuner. Pour enrichir encore ces journées, la société Micvac est venue présenter son procédé innovant de barquette avec valve et nous faire goûter des produits issus de ce procédé de fabrication.

Ainsi au total, ces trois jours de travail ont permis de faire se rencontrer 21 fournisseurs d’ingrédients et de PAI innovants et 40 industriels de produits finis à la recherche de solutions de pointe.

Trois jours intenses donc, où les rendez-vous se sont succédé à un rythme parfois soutenu, mais qui ont laissé à chacun un sentiment de travail accompli !

« Je tiens à vous féliciter pour l’organisation de cette journée qui fut très enrichissante à tous les égards. »

« Merci beaucoup pour cette présentation, ce fut une journée très enrichissante durant laquelle j’ai pu rencontrer de nombreux fournisseurs correspondant à mes besoins d’innovation. Je vous remercie pour l’organisation de cette journée ainsi que pour la coordination des rendez-vous. »

« Très belle organisation »

Sont les compliments que nous avons reçus après l’événement.

Gageons que cet événement ne restera pas sans suite !