Christophe Delmotte rejoint Européenne des Desserts, la société holding de Martine Spécialités.

Il devient ainsi actionnaire du nouveau groupe aux côtés du management de Martine Spécialités et des deux fonds co-majoritaires Céréa Capital et Azulis Capital.

Le groupe Delmotte réalise un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros et emploie 230 personnes sur deux sites industriels :

Delmotte S.A., crée par Christophe Delmotte en 1983, implanté à Broons dans les Côtes d’Armor, est un acteur reconnu des entremets et tartes surgelés haut de gamme commercialisés auprès de la RHF, de la GMS et à l’export.

3 Abers, repris par Christophe Delmotte en 2004, implanté à St-Renan dans le Finistère, est spécialiste des pâtes, des fonds de tartes sucrés ou brisés et des boules pizza surgelés, et distribue ses produits principalement auprès de la RHF.

Martine Spécialités, acteur majeur du secteur de la pâtisserie surgelée commercialise une large gamme de fonds de tartes, feuilletages, flans, tartes crues et cuites. La société a été reprise début 2009 par les fonds d’investissement Céréa Capital et Azulis Capital associés au management.

Européenne des Desserts, basée à St-Quentin-en-Yvelines en région parisienne, société holding du nouvel ensemble ainsi constitué, réalise à la suite de cette opération un chiffre d’affaires  cumulé de 107 millions d’euros et emploie 700 personnes sur 3 sites industriels. Christophe Delmotte rejoint l’équipe de Management de Européenne des Desserts et devient actionnaire du groupe. Il devient Directeur Général du groupe en charge des Opérations aux côtés de Didier Boudy, Président du Directoire, et de son équipe. L’opportunité sera également offerte aux cadres du groupe Delmotte de devenir actionnaires du nouvel ensemble. Christophe Delmotte s’était associé à la Coopérative de Broons en 1997 afin de construire une nouvelle usine adaptée aux ambitions et au développement de l’entreprise. Ils avaient repris ensemble en 2004 la société 3 Abers. La Coopérative de Broons a rejoint en 2009 le GIE CECAB. Céréa Capital, Azulis Capital et le management du groupe entendent poursuivre et accélérer le développement du groupe en France comme à l’étranger en s’appuyant sur l’ensemble des équipes pour favoriser les complémentarités et synergies entre les différentes entités. Le groupe qui dispose d’outils industriels flexibles et performants est reconnu pour la qualité de ses produits et son innovation permanente afin de répondre aux évolutions de la demande des distributeurs (Grande Distribution, RHF et export) et de leurs clients.

Les acquéreurs  ont été conseillés à l’achat par Transcapital.  paris@transcapital.fr