Fin des travaux engagés dans le cadre du plan France Relance

Fruitofood, l’entreprise spécialiste de la déshydratation sous vide à température douce de fruits et légumes depuis 2002, propose différentes formes de produits à ses clients : morceaux, granulés ou poudre. C’est sous toutes ces différentes formes que les produits sont réutilisés comme ingrédients dans différentes préparations culinaires. Biscuiteries, chocolateries, boissons, compléments alimentaires… tous les secteurs de l’agro-alimentaire sont concernés par les produits de FRUITOFOOD.

…Et rien n’est perdu !

Les industries cosmétiques réutilisent même le co-produit d’eau BIO généré par la déshydratation des fruits (sous la marque des Onativ®) dans leurs produits finaux (crèmes, shampoings…).

Grâce au Plan de Relance proposé par l’État, FRUITOFOOD a pu renforcer en 2021, son activité de séchage. Suite à la participation financière de l’Etat à hauteur de 48 % de la dépense retenue, quatre des huit fours de déshydratation ont été rénovés afin d’améliorer leur productivité. Ainsi, les qualités visuelles et gustatives du produit sont encore plus préservées, et ce, avec de nouveaux outils moins énergivores.

Résultat : du temps économisé (24 h de séchage contre 48 h auparavant), une consommation d’énergie réduite (-7 % de gaz et -10 % d’électricité) et une meilleure qualité visuelle et gustative des produits.

Avec ce nouvel investissement, FRUITOFOOD accroît sa capacité de production de 50 % et peut désormais répondre à la demande en croissance de ses clients en leur proposant des produits 100 % naturels aux goûts, arômes et couleurs préservés. D’autres équipements industriels sont également en cours d’acquisition pour les prochaines années, ainsi qu’un projet futur de bâtiment, pouvant supporter cette nouvelle croissance. responsable.communication@pma28.fr