Ingrédients issus de la fermentation du bois

Arbiom travaille sur SylPro, une gamme d’ingrédients issus de la fermentation de déchets de bois pour remplacer les ingrédients extrudés issus du soja, du pois et du blé dans les substituts de viande. Le bois est une matière naturelle et renouvelable qui pourrait complètement changer l’équation entre l’offre et la demande de nourriture au niveau mondial. Arbiom a commencé par décomposer le bois par fermentation naturelle, un peu comme le font les champignons qui poussent sur les souches d’arbres, pour rechercher les composés chimiques qui sont produits et qui pourraient être utilisés ailleurs. SylPro est actuellement en phase de test et de développement, et s’ils se poursuivent avec succès, Arbiom espère obtenir l’approbation de la FDA d’ici à la fin 2021.
L’ingrédient n’a rien à voir avec la sciure de bois – qui finit sous forme de cellulose. Pour qu’il devienne SylPro, il passe un certain temps dans un fermenteur. Et le résultat est très différent : il a une forte teneur en protéines et un goût umami, et, comme il provient du bois, il n’est pas exposé aux antibiotiques ou à d’autres contaminants environnementaux. Il est très facilement digestible.
Enfin, Arbiom a également essayé d’utiliser SylPro dans l’alimentation animale et a constaté qu’il stimulait la croissance du bétail. Aussi la société travaille sur les deux voies simultanément. T : 01 55 43 24 50 – https://arbiom.com/contact/