Roquette propose deux nouvelles protéines texturées conçues pour aider les fabricants alimentaires à répondre à la demande croissante de protéines végétales nutritives, abordables et durables.
NUTRALYS® T WHEAT 600L est conçue pour répondre aux préférences des consommateurs en quête d’alternatives au poulet offrant une texture davantage fibreuse. Cet ingrédient novateur combine performance et polyvalence afin de promouvoir une nutrition améliorée et des options alimentaires plus durables.
Elle se présente sous forme de longues fibres qui offrent une mâche et une tendreté permettant une expérience gustative convaincante. Sa couleur naturellement claire améliore l’attrait visuel et réduit le besoin de traitement, aidant les fabricants à simplifier la production. Avec une teneur de plus de 60 % de protéines, NUTRALYS® T WHEAT 600L permet également de développer des produits riches en protéines, qui répondent aux attentes des consommateurs.
NUTRALYS® T PEA 700XC est une protéine de pois texturée en gros morceaux (2 à 6 cm) avec 70 % de protéines. C’est un ingrédient idéal pour les options végétales de plats préparés et de recettes traditionnelles, comme le goulash ou le bourguignon. Elle conserve sa fermeté, sa jutosité et son apparence, même après cuisson ou réchauffage. La solution nécessite une hydratation minimale et ne nécessite pas de restructuration, aidant à simplifier les formulations et à garder des listes d’ingrédients courtes.